ASSOCIATION SPORTIVE GONDREVILLE : site officiel du club de foot de GONDREVILLE - footeo

Stage Madine 2015 : Mardi, dernier jour déjà !!!

28 octobre 2015 - 10:10

En ce mardi matin, autant dire que le petit-déjeuner était calme avec des bonjours endormis à l'arrivée au compte goutte des enfants à la salle du petit déjeuner.

Histoire de ne pas trop les réveiller brusquement, on a commencé la matinée par la lecture de la fiche du PEF (Plan Educatif Fédéral au sujet du bien manger.

Ensuite, les enfants ont enlevé les draps et housses pour les mettre au lavage, ce qui a été l'occasion pour les plus petits de faire un gros tas dans lequel ils ont pu se jeter après une traversée du couloir en courant (photos à l'appui).

Ensuite, histoire de réveiller les organismes qui faisaient un peu mal, on est allé faire un petit footing au bord du lac au cours duquel on s'est arrêté sur le parcours d'accrobranche en libre service pour cette partie ne présentant aucun danger car peu de hauteur.

Puis terrain de foot car on était quand même là un peu pour cela !

Au programme, débordement-centre sur 2 attaquants qui croisaient leur course puis match.

Repas du midi puis rangement des valises pour une arrivée au terrain tardive.

Pour l'après-midi, un jeu attendait les enfants sur le terrain.

Les enfants devaient répondre à une question de culture foot au centre du terrain. En cas de bonne réponse ils se rendaient directement à l'atelier 1, sinon ils devaient effectuer un tour de pénalité avant de se rendre à l'atelier 1.

Ensuite, les enfants enchaînaient 4 ateliers de précision : toucher le poteau ou la barre, marquer dans un des 4 coins du but, marquer dans un petit but, marquer sans que la balle touche terre.

Puis retour à une nouvelle question etc.

Le tout pendant 45 minutes, le but étant de faire le maximum de tour.

Les parents co-voitureurs ont pu voir cet atelier.

Ensuite goûter puis douche puis réunion bilan du stage avant un retour ou certains enfants se sont vites endormis bercés par le bruit de la voiture...

Bilan du stage :

Très bonne ambiance avec des enfants qui ont beaucoup donné sur le terrain et ont été respectueux.

Un grand merci aux 5 accompagnateurs : Anissa, Robert, Francis, Thierry et Richard pour ces 3 jours partagés.

Un grand merci à Pierre BAECHEL pour sa venue lundi pour entraîner les gardiens et passer du temps avec nous.

Un grand merci aux parents de nous avoir fait confiance en nous confiant leurs enfants pendant 3 jours.

Un grand merci à l'AS Gondreville de permettre à ce stage de se dérouler.

Un grand merci à la CC2H pour son soutien financier et la venue de sa vice-présidente, correspondante Est Républicain, Mme BRINGUIER.

Un TRES grand merci aux enfants pour leurs sourires, leur investissement, leur courage...

Bref, c'était bien !!! 

Toutes les photos du jour disponibles dans la galerie photo.

Commentaires

Staff
Robert CHESNEAU
Robert CHESNEAU 28 octobre 2015 12:12

Un grand MERCI à l'organisateur Michaël qui est aussi le responsable de l'école de foot et qui sans lui tous ces petits grands bonheurs pour les enfants n'auraient pas lieu. Le mélange pédago/éducateur est parfait tant dans sa préparation que dans son exécution et en voyant le gros classeur des fiches de travail, on imagine vite qu'en amont il y a eu beaucoup de soirées à cogiter les exercices, les moments ludiques et le plan du déroulement du séjour pour que tout soit aussi bien réglé. Il faut ajouter à ce stage, les photos et autres commentaires mis en lignes plusieurs fois par jour, pour un autre bonheur cette fois, celui des parents qui suivent l'évolution de leurs(s) petit bout(s) pratiquement en direct. Grand coup de chapeau Mr Michaël et au risque de me répéter : C'était plus parfait. C'était pour moi une première dans cet accompagnement. En tant que Vice-Président mais aussi dirigeant de vos petits les mercredis, vendredis et samedis de matchs, je voudrais vous remercier et assurer à vous parents que la confiance que vous nous faites n'est pas usurpée. A vos chères têtes blondes tous les sourires qu'ils nous rendent (Même s'il faut parfois gronder crier un peu fort sur certain pour les obtenir) qui sont notre plus grand bonheur à nous éducateurs/accompagnateurs de tous poils. Puisque je suis dans les remerciements je ne voudrais pas oublier toute la petite bande, qui a rendu ce stage possible, mais aussi y ajouter ceux qui dans l'ombre ont apporté leur contribution, pour le transport (avec chauffeur) des matériels, pour les provisions de bouche (goûter, desserts, et autres gourmandises) le Président et le comité pour leur soutien et pardon si j'ai oublié quelqu'un, je suis encore sous le charme et le brouillard Meusien de ces matins d'automne. Bravossssssssssss à tous et vivement l'année prochaine. Robert.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 11 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 25 Joueurs
  • 18 Supporters