Une fin de toute beauté !!!

15 mars 2014 - 21:01

Aujourd'hui les U11 disputaient leur dernier tournoi Futsal de la saison.

Il s'agissait de la finale régionale excellence.

Ainsi, nos 7 jeunes gondrevillois avaient rendez-vous à 8h35 ce samedi matin avec une bonne délégation de parents, pour ensuite prendre la direction d'Hadol, dans les Vosges (un peu après Epinal).

La formule de la finale régionale se décomposait de la sorte :

- 1 championnat à 7 équipes : 4 points pour la victoire, 2 points pour un match nul, 1 point pour une défaite.

- 1 parcours technique à réaliser par chaque joueur de l'équipe et ensuite, on additionnait les temps obtenus par chaque joueur : 4 points donnés aux 2 meilleures équipes, 3 points aux 3ièmes et 4ièmes, 2 points aux 2 suivants et 1 point à l'équipe la moins rapide.

- 1 capital de 10 points FAIR-PLAY à conserver : des points pouvant être enlevés en cas de comportement anti-sportif tant de la part des joueurs, qu'éducateurs et parents.

En ce qui concerne les matchs, notre équipe a débuté par une défaite 2 à 0 face à Gérardmer (le temps pour nos jeunes joueurs de réveiller leurs organismes...).

Ensuite, victoires contre Vittel 1 à 0.

Juste avant la pause repas, nous avons effectué le parcours technique et nos joueurs se sont très bien débrouillés puisqu'ils ont fini premiers de ce parcours et marquant donc 4 points.

S'en est suivi une pause repas où nos joueurs ont pu profiter d'un repas préparé par les bénévoles du club d'Hadol (bénévoles très accueillants et sympathiques tout au long de la jurnée d'ailleurs !) et offert par le club de l'AS Gondreville.

L'après-midi a débuté avec 1 victoire 1 à 0 face à Lunéville.

Puis un non match contre Neuves-Maisons où nous concédons le nul 2 à 2.

Avant dernier match contre les locaux, Hadol et victoire 1 à 0.

Ne reste alors plus qu'un match, le dernier du tournoi et hasard du calendrier, le vainqueur de ce match sera également vainqueur du tournoi...

Car oui, cela va peut-être en faire sourire quelques-uns, mais nous avons conservé jusqu'alors nos 10 points de fair-play !!!

Face à Raon l'étape, nous faisons un match à l'image des autres : assez solide défensivement, avec une maîtrise du ballon et une domination de l'équipe adverse mais... un manque de réalisme !!!

Nous arrivons à marquer un but et tenons bon le reste du match en nous créant pas mal d'occasions non concrétisées. Vicoire finale 1 à 0 et du même coup on finit premier de la coupe de Lorraine Futsal Excellence U11.

Félicitations à Maël, Maxence, Léo, Yann, Tom, Attilio et Albin pour leur performance mais aussi à tout l'effectif U11 de l'AS Gondreville car il s'agit de la victoire de tout un groupe.

Un grand merci au club d'Hadol pour l'accueil, aux bénévoles de la ligue lorraine pour l'organisation et leur sympathie, aux 4 arbitres de la journée très sympathiques et pédagogues avec les enfants.

Maintenant, on rechausse les crampons et on retourne dehors !!!

A noter également que la semaine précédente, nos U17 avaient ouvert la voix aux U11 en disputant également la finale régionale Futsal et en terminant à la 5ième place.

Il y a de la jeunesse de qualité à Gondreville !!!