ASSOCIATION SPORTIVE GONDREVILLE : site officiel du club de foot de GONDREVILLE - footeo

1 mai 2014 à 08:31

Stage de Pâques JOUR 3

Mercredi, 3ième jour de stage, on sent les enfants un peu plus fatigués mais toujours aussi disponibles pour écouter les conseils des éducateurs.

Les ateliers du matin se sont ainsi très bien déroulés avec un temps idéal pour la pratique du sport.

La pause de midi a une fois encore été très bénéfique à tous. Il s'agissait du dernier repas préparé par le restaurant le "Coq en pâte". Les enfants ont chaleureusement remercié Christophe, le chef cuisinier en faisant un tout petit peu de bruit dans la salle (genre on a dû réveiller les voisins !!!!). Cependant le meilleur des remerciements réside, je pense, dans le retour des assiettes vides...

Chaque midi, après le repas, les enfants jouent à quelques jeuxx afin d'avoir un temps calme. Ce moment est très attendu par tous (éducateurs belotteurs également !!!). Hier, on a pu voir Hervé & Luigi montrer leurs talents au Rumik's Cube, impressionnant !!!

L'après-midi, après avoir craint la pluie, on a pu jouer au sec !!! Jonglages, frappes, martchs et ateliers spécifiques pour les gardiens. Un commercial qui permet à nos éducateurs de prendre l'apéritif chaque midi (avec modération je vous l'assure) est venu nous rendre visite. Sans citer de marque, on va dire vive la bière venue de la Scandinavie !!!

Les enfants progressent au niveau du foot et pas que .... Il faut savoir qu'un stage comme celui-ci équivaut à 8 bonnes séances d'entraînement classique, soit 4 semaines d'entraînement pour les plus grands et 8 semaines pour les plus petits.

La douche réparatrice est désormais un moment attendu par l'ensemble des enfants qui ont su surmonter leur appréhension initiale, on tachera de surfer sur la vague par la suite et cela permet aux parents de récupérer leur enfant tout propre !!!!

Avant leur départ, chaque enfant s'est vu remettre quelques surprises : un album panini coupe du monde, un stylo crédit agricole, un bloc note et un porte clé.

Ce jeudi 01 mai, repos pour tous afin de récupérer les enfants en pleine forme vendredi pour ce dernier jour !!!!